Albert TREVES, Avocat en droit routier en PACA

Que votre permis de conduire soit affecté d'un retrait de points, d'une invalidation ou bien encore que vous devez simplement vous défendre à la suite d'une infration au Code de la Route, le Cabinet TREVES est susceptible de vous apporter un soutien juridique ou que vous soyez dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

 

circulation routière

Faire appel à un avocat en droit routier s’avère judicieux pour examiner les divers recours légaux à disposition en cas d'infraction au Code de la Route. En effet, il faut savoir qu’une contravention ou une perte de points si ce n'est du permis de conduire, n’est pas toujours une fatalité et qu’il peut être envisageable d’introduire des recours soit en contestation, soit en annulation.
Grâce à sa compétence en droit routier, le cabinet s'engage à étudier rigoureusement votre dossier, notamment pour déceller d’éventuels vices de procédure pour le rétablissement de vos droits.

 

Transport routier

Vous êtes un transporteur, un transitaire ou client de ses derniers et vous êtes à la recherche d'un Cabinet d'avocat justifiant de l’expérience et des compétences nécessaires en droit des transports pour défendre vos intérêts ?
Vous pouvez solliciter Maître TREVES qui saura répondre aux attentes et représenter la majorité des professionnels du transport devant les administrations et juridictions compétentes, que celles-ci soient civiles, commerciales ou encore administratives.
Par exemple, il intervient notamment en matière de :
  • retard de livraison,
  • non confirmité de marchandise,
  • avaries,
  • transit en douane,
  • saisie de cargaison,
  • infractions administratives ...
Il opère dans toute la région Provence-Alpes-Côte d'Azur comprenant entre autres les départements des Bouches-du-Rhône, du Var et des Alpes-Maritimes.

 

Interventions du Cabinet d’avocat en droit routier

L'expertise du Cabinet se montrera particulièrement utile dans de nombreuses situations. Il est par exemple possible d'intervenir suite à :
droit Routier
  • une infraction au Code de la Route impliquant un retrait de points sur votre permis de conduire,
  • une suspension ou une annulation de votre permis,
  • une contestation d'infraction que vous n'avez pas commise,
  • un délit routier (excès de vitesse, alcoolémie ou usage de stupéfiants en état de conduite, conduite sans permis ou assurance, délit de fuite, refus d’obtempérer, problème de carte grise et récidive, etc...),
  • tout type d'infraction au Code de la Route,
  • un accident de la circulation routière que vous soyez victime ou auteur du sinistre.

Vous pouvez faire appel au Cabinet TREVES pour vous aider à récupérer votre permis de conduire comme aussi d'éviter de le perdre, à s'opposer au retrait de vos points ou encore à contester tout type de contravention.

Le Cabinet vous défend tant devant la juridiction pénale qu'administrative lorsqu'il s'agit dans le premier cas, d'amoindrir les sanctions et dans le second, d'annuler une décision administrative défavorable.
Enfin, en cas d’accident, il est possible de vous accompagner dans les démarches visant l'obtention d'une indemnisation à hauteur du préjudice matériel et/ou corporel subi.