Albert TREVES, Avocat en droit des assurances en PACA

Le Cabinet d’avocat Albert TREVES est situé à Marseille, au 66 Rue Saint Jacques et peut intervenir dans toute la région PACA pour solutionner les affaires liées au droit des assurances. Grâce à son expérience, il détient la compétence pour prendre en charge tous types de dossiers litigieux afférents aux assurances en matière de véhicules, transports terrestres ou maritimes, biens immobiliers, prêts bancaires, prestations de santé, accidents médicaux, notamment.
 

Le droit des assurances

Force est de constater que les rapports entre assureurs et assurés font régulièrement l'objet de désaccords, en particulier en cas de sinistre de quelque nature que ce soit. Ainsi une diversité de litiges peuvent naître du contrat d'assurance. Faire appel à un avocat en droit des assurances vous permettra ainsi de faire valoir vos droits pour la meilleure protection et défense possible de vos intérêts.

Par ailleurs, dans la mesure où les compagnies et mutuelles d’assurances ne sont pas à l’abri de fausses déclarations et de tentatives d’escroquerie, Maître TREVES peut également accompagner les assureurs pour leur obtenir réparation.
 

Interventions du Cabinet d’avocat en droit des assurances

Pour éviter les mauvaises surprises, vous pourrez faire appel au Cabinet d’avocat Albert TREVES de manière préventive avant de signer un contrat d’assurance en bénéficiant des conseils d’un profesionnel averti. Nous vérifierons ensemble que les clauses prévues dans le contrat sont suffisament claires et qu’elles satisfassent vos droits de façon exhaustive. Il est porté une attention particulière aux garanties offertes ainsi qu’aux conditions contractuelles qui vous permettront de bénéficier d’une protection satisfaisante en adéquation avec vos besoins.

Plus concrètement, vous aurez par exemple besoin d’un avocat en droit des assurances dans le cas où :
assurances
  • Un assureur refuse ou néglige de payer les indemnités qui découlent du contrat d’assurance,
  • Vous estimez que la quantum des indemnisations proposées n’est pas suffisant,
  • Des irrégularités ou des carences sont constatées dans les clauses contractuelles pouvant être également abusives,
  • Vous souhaitez l’appui d’un expert pour négocier au mieux les clauses de votre police d'assurance et vous assurer par exemple de son exhaustivité.