Albert TREVES, Avocat en droit immobilier en PACA

Vous avez besoin de conseils ou d’une assistance juridique concernant une question relevant du droit immobilier ? Le Cabinet TREVES dispose de l’expertise nécessaire pour vous aider de manière efficace. Installé au coeur de Marseille, le Cabinet est en mesure d’intervenir dans la région PACA, essentiellement dans les départements des Bouches-du-Rhône, du Var et du Vaucluse et également dans les Hautes-Alpes et de façon moindre, dans les Alpes Maritimes.

 

Le droit immobilier

Le droit immobilier fait partie des domaines très actifs du Cabinet. Ses compétences s’adressent aussi bien aux locataires qu'aux propriétaires, tout comme ceux et celles qui viennent d'acquérir un bien immobilier ou encore aux vendeurs; Ceci afin de défendre au mieux les intérêts de chacun, en fonction de leur cas particulier.
Enfin, nous pouvons également travailler avec les syndicats de copropriétaires et les professionnels de l’immobilier (agents immobiliers, promoteurs, constructeurs, architectes, maîtres d'oeuvre et/ou d'ouvrage et tous corps d'état).

 

La diversité de nos interventions en droit immobilier

ImmobilierPour tout conflit impliquant le droit immobilier, Maître TREVES élabore un argumentaire suffisamment solide pour assurer une défense optimale de ses clients, en fonction des éléments de leur dossier.

Il est également envisageable d'engager des négociations en vue d'un règlement amiable éventuel.

Au-delà de l’assistance juridique nécessaire avant l’achat ou la location d’un bien immobilier, de nombreuses situations peuvent demander de faire appel à un avocat en droit immobilier, dont notamment :
  • les litiges faisant suite aux malfaçons qui surviennent lors d'une construction ou de la rénovation d'une habitation, de bureaux ou locaux commerciaux, 
  • le recouvrement de factures impayées après la réalisation de travaux,
  • les édifices ou les bâtiments non réglementaires impliquant la responsabilité de leurs propriétaires,
  • le recouvrement des loyers impayés et les expulsions concernant aussi bien les lieux d'habitation que les locaux professionnels,
  • les contentieux entre copropriétaires ou les désaccords avec le syndicat de copropriété,
  • les procédures de désenclavement, de bornage judiciaire et également d'obtention de servitude de passage,
  • les conflits dans les relations de voisinage,
  • la défense en matière de saisie et de vente aux enchères immobilières.

Si le dossier du client le nécessite, le Cabinet peut travailler en collaboration avec un architecte-urbaniste ou un expert foncier, reconnus et qualifiés dans leur domaine.